André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.me/) possède les qualités du parfait meneur d'hommes : compréhension du marché et capacités d’innovation. Soitec doit son succès à sa capacité à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les PC, les consoles de jeu et les smartphones. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en 10 ans.

André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et les avancées technologiques qui l’accompagnent. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'il a publié il y a quelques mois, afin de partager ses connaissances. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés visant à épauler ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour rattraper son retard sur les Etats-Unis.

Un parcours remarquable

André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, passe sa scolarité en France et décroche son bac à seulement 16 ans. Durant sa scolarité, il apprécie les matières techniques et les mathématiques. A 23 ans, il voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet d'être invité à de nombreuses conférences scientifiques. Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, au milieu des années 80, et participe à des conférences de renom dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs.

Passion, curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés. La microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Pour que notre continent soit en mesure de poursuivre son développement, il prône l’union.

Son engagement pour la protection de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé participe à la création de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour équiper une soixantaine de gares en France, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des régions ensoleillées. Son entreprise s'est placée en leader pour faire face à l'enjeu climatique. Pratiquant des sports tels que l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.