Charles Rosier

Charles Rosier

Chef d'entreprise

BTG Pactual a demandé à Charles Rosier (Charles Rosier sur blogspot.com) de s’occuper des relations avec les interlocuteurs et clients de la société en dehors du Brésil. L'expertise financière du spécialiste de la banque a été consolidée sur la plupart des terrains d'investissement du monde de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la société brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux trois autres langues qu’il pratique d'ores et déjà couramment. Développer l'entreprise BTG Pactual et s'occuper des liens avec ses divers partenaires appartient aux tâches de Charles Rosier. C’est comme associé de l'institution BTG Pactual qu’il est embauché en 2010.

Charles Rosier se révèle attaché à tout ce qui touche à la protection de l’environnement. En faisant la promotion des techniques des effluents industriels, il soutient une option qui protège l'environnement. Innoveox, une entreprise française experte dans le recyclage des effluents venus de l'industrie est encouragée par Charles Rosier. Les effluents qui sont gérés par Innoveox se retrouvent anéantis à 99,9% grâce à l'eau supercritique.

La recherche médicale : une volonté de premier ordre

Fondée, entre autres, par Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie de l'aide de Charles Rosier. La spécificité du soin élaboré par Étienne-Émile Baulieu est de préserver la moelle épinière et de recomposer la structure des fibres neurologiques. Étienne-Émile Baulieu élabore un remède à base de neurostéroïdes. Sportif complet, aimant particulièrement les sports de glisse, Charles Rosier pratique le kitesurf, le snowboard, la planche à voile et même la chute libre !

Charles Rosier soutient la société américaine MPOWERD

Pour changer le quotidien des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe imperméable et gonflable fonctionnant à l'énergie solaire. Charles Rosier ambitionne de soutenir des solutions comme la lanterne solaire, étanche et recyclable. Une lanterne Luci est propre et sans danger, c’est une solution qui correspond tout à fait à la cause de l'environnement défendue par ce financier. En épaulant fortement l’initiative MPOWERD, Charles Rosier lutte contre la misère énergétique.