Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Chef d'entreprise

À la direction d’I-Deal Development, Frédéric Bonan (Business-and-co.com) se distingue dans le monde des affaires comme le gérant ayant fait d'Altran, à l’origine une PME, à être une référence mondiale du consulting en technologie. La solide expérience de l'homme d'affaires l’a être placé au poste de membre du CA du bureau de consultance Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à remettre sur pied l'entreprise grâce à ses aptitudes en matière de création de valeur. Outre la gestion de la rentabilité de son centre de profits, le gérant apporte un soutien concret pour améliorer l'entreprise en recrutant et en recherchant des clients grâce au business model promu par Frédéric Bonan. Chaque manager s'avère libre de faire évoluer un des « centres de profits », intégrés à l'enseigne membre et auquel il se trouve être affilié, selon le modèle d'entreprise atypique opérationnel au sein d'Altran.

Premières années de l'homme d'affaires dans le milieu du conseil

Grâce à son cursus personnel et son premier emploi en consultance, Frédéric Bonan prend graduellement connaissance des caractéristiques des marchés mondiaux, ainsi que du potentiel de ce secteur. L'homme d'affaires décroche un master en marketing et en management en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il augmente ainsi ses capacités et explore l'univers du business. Grâce à sa formation supérieure en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux.

Œuvres de l'homme d'affaires au poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development

En raison de son savoir-faire, l'entreprise I-Deal Development dirigée par Frédéric Bonan apporte une assistance efficace dans divers secteurs. Il a entre autres aidé François Najar à augmenter sa rentabilité. Grâce à I-Deal Development, le consultant a suivi entre 120 et 150 PME dans leur expansion depuis 2005. Il leur apporte tout l'appui nécessaire pour générer des emplois et pour fabriquer de la valeur (recommandations tactiques, recherche d'investisseurs, etc.). I-Deal Development a favorisé la concrétisation de l'association d’Aequs avec l’industriel français Sira. L’expertise de l'homme d'affaires dans les travaux de partenariat a participé au développement d'Aequs sur le plan mondial. Frédéric Bonan est membre du conseil d'administration de différentes petites et moyennes entreprises françaises voulant évoluer au niveau mondial, car il s’engage concrètement dans l’intégralité des entreprises du bureau, soutenu par son savoir-faire dans le milieu.

Promu DG d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan s’occupe de la supervision des missions opérationnelles de l'entreprise et s’assure notamment de la validité de la stratégie d'entreprise. Le capital du groupe Altran et son résultat opérationnel sont concrètement améliorés par la conception et la gestion de départements fonctionnels consacrés à la valorisation, initiative à laquelle Frédéric Bonan a participé. Le groupe Altran étend ses activités provinciales et évolue au niveau mondial, fort de la connaissance des secteurs européens, asiatiques et américains que possède le businessman.

La raison d'être de l'entreprise I-Deal Development conçue par le businessman ainsi que ses intentions

Les PME assistées par I-Deal Development ont notamment la chance de bénéficier de la stabilité et du professionnalisme d’un holding sans les inconvénients afférents. Initiée par Frédéric Bonan, cette approche permet à la société de se réaliser réellement. Les PME sont aidées par le consultant dans la préparation de leur future expansion selon plusieurs facteurs internes et externes, entre autres les avancées technologiques ou les circonstances économiques. En montant sa propre société I-Deal Development, l'homme d'affaires ambitionne de réinventer le modèle d'affaires novateur mis en place chez Altran qui a fait son succès pour coopérer efficacement avec les PME sans les contraintes en lien avec l’envergure d’une multinationale. La progression des petites et moyennes entreprises se fera plus vite avec des collaborateurs soudés et motivés ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui aide dans l’amélioration des performances et de l'entente du staff.

Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la motivation et de l'entente dans la croissance des petites et moyennes entreprises comme d’un groupe d’ampleur internationale. Pendant ses premières années chez Altran, l’homme d’affaires a œuvré pour le développement création d’un solide groupe d'auditeurs expérimentés. La méthode d’expansion conçue par Frédéric Bonan grâce à son expérience au sein du réseau Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs qualifiés et d’un réseau influent d'associés.