JEAN-CHRISTOPHE LAROSE, SA VISION SUR CONFLUENCE

JEAN-CHRISTOPHE LAROSE, SA VISION SUR CONFLUENCE

Chef d'entreprise

Être le constructeur immobilier qui offre un projet global a toujours été la visée de l'ensemble des œuvres dirigées par JJean Christophe Larose La totalité des constructions faites par Jean Christophe Larose (Aller sur le profil Cardinal-investissement-confluence)ont fait de lui l'investisseur immobilier incontournable. Tout individu sait que quel que soit le secteur où on opère, on ne bâtit pas une grande réputation sans faire preuve de savoir-faire et d'expérience.

Jean Christophe Larose, une formation commerciale solide

Après s'être formé à l'IDRAC, Institut de Recherche et d'Action Commerciale il suit une formation de gestion des PME à l'ISG pour compléter le champ de ses compétences. Jean Christophe Larose aura l’opportunité, durant son VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, de se former sur tout ce qui a trait à le secteur de l'immobilier en entreprise. Ses conseils aux sociétés qui désirent se placer stratégiquement sur le marché de l'immobilier portugais sont tout de suite appréciés pour leur immense savoir-faire. Il aura en outre coopéré avec le groupe Auguste Thouard au sein duquel, durant deux ans, il a été le conseiller de décideurs en recherche d'implantation de diverses entreprises. L'affection que manifeste Jean Christophe Larose pour le secteur de l’immobilier, il ne l'a jamais abandonnée.

Un homme qui place la barre très haut

Grâce à ses œuvres, ce grand créateur accède de la plus belle des façons au XXIe siècle. La collaboration de Jean Christophe Larose avec les Trigano et Philippe Starck par rapport à l'évolution de la chaîne hôtelière Mama Shelter s'est révélée absolument exceptionnelle. Quand on est un chef d'entreprise d'une telle envergure, les ouvrages pleuvent. L'ouvrage Ycone élaboré dans le quartier de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel est un objet architectural unique, à l’architecture novatrice qui fait honneur au verre et au design contemporain.

Quelques temps plus tard, son entreprise se joindra au bureau d’études Adéquation, puis se créera Fondis en 1997. Cette compagnie possède une section conseil et un service de promotion immobilière. L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme directeur de compagnie atteindra son plus haut niveau au moment de l'édification du groupe Cardinal en l'an 2000. Différents fonds d'investissement sont créés tels que Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal notamment. Si on possède un regard très particulier et neuf sur le secteur de la construction, il faut prendre des risques sur le terrain. Faire preuve d'initiatives de façon à connaître le succès par soi-même s'est révélé comme une évidence pour cet entrepreneur né. La croissance du groupe Cardinal orchestré par Jean Christophe Larose implique entre autres la création de la nouvelle annexe sur les rives de Saône, à Lyon dix ans plus tard, l’emblématique Cube Orange.

Jean Christophe Larose : un entrepreneur très exigeant !

Les œuvres confiées à Jean Christophe Larose se trouvent être une belle réussite tant au niveau architectural et esthétique qu'au niveau des aménagements intérieurs. C’est parce qu’on le sollicite fréquemment que cet entrepreneur sait s'allier aux spécialistes les plus efficaces. C'est un chef d'entreprise compétitif parce qu'il fait preuve d'un grand sérieux envers son travail. Cet entrepreneur sait combiner ses efforts avec ceux des experts les plus reconnus et faire ressortir la quintessence des collaborateurs qui travaillent à ses côtés de sorte à mener avec succès tous ses ouvrages. AKKA Technologies et Véolia comptent entre les compagnies qui ont fait confiance à Jean Christophe Larose.

Un visionnaire particulièrement intéressé par l'architecture et l'urbanisme

L'ensemble des créations immobilières mises en œuvre par les spécialistes de Jean Christophe Larose expriment une mentalité vraiment très ambitieuse. Le bien-être des personnes au sein d'un cadre de vie en accord avec le milieu ambiant représente la question centrale de tout promoteur du domaine de l'immobilier impliqué. Sachant que Jean Christophe Larose nourrit un goût particulier concernant les questions architecturales et urbanistiques, il n’hésite pas à rechercher de nouveaux axes au sein de ces domaines et à examiner des options novatrices et actuelles.