Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Leaders d'entreprises

Un spécialiste de la croissance au niveau international

Avec cinq unités de fabrication implantées dans différents pays, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton-herve.site) dispose d'une présence internationale. Il a compris très vite qu'il est vital de développer une croissance hors de France. André-Jacques Auberton-Hervé a grandement participé à la notoriété de la "Silicon Valley hexagonale".

Son engagement pour la protection de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports tels que le ski et la voile. L'installation de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays fait partie des actions concrètes soutenues par le chef d'entreprise. Sa société s'est positionnée en chef de file pour répondre à l'enjeu climatique. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), en tant que conseiller spécial.

Pour garantir la pérennité de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques. Il est aujourd’hui encore l’une des principales figures du secteur de l’innovation française. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a notamment été récompensé par un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Il est membre du groupe européen pour la définition des technologies clés. Au travers de ses multiples fonctions aux niveaux français, européen et mondial,, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Pour que notre continent puisse continuer à se développer, l'union est selon lui fondamentale.