Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Leaders d'entreprises

Parcours du consultant pendant ses premières années dans le monde des entreprises

Frédéric Bonan (Visitez la page web Fredericbonan sur Frédéric Bonan) s'embarque dans l'univers du travail en travaillant comme chargé de mission pour le bureau de consultance en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de l’enseigne. Au terme de ses études universitaires en mécanique aéronautique, l'homme d'affaires est diplômé en ingénierie, option matériaux. Sa première expérience en conseil aide Frédéric Bonan à percevoir le potentiel de ce secteur ainsi que les caractéristiques des marchés internationaux. En tant qu'ingénieur d'affaires pour Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC aidait les PME à s'améliorer.

Premiers bilans convaincants du chef d'entreprise à ses débuts chez Altran

Durant ses 9 ans au poste de responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est entièrement investi dans la conception et la concrétisation des projets stratégiques des collaborateurs de l'entreprise. Pendant ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial a contribué au redressement de Lore, une succursale du groupe affichant des pertes considérables. Il a également étoffé son réseau d'auditeurs durant cette intervention. L'homme d'affaires se charge du développement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité de cadre technico-commercial chez Altran. Il s’entoure d’un groupe dénombrant beaucoup d'auditeurs dès sa première année. Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du marketing pour Altran grâce à sa formation et à son expérience dans le secteur, qu'il a augmenté en étant ingénieur d'affaires.

Les accomplissements du businessman durant son cursus professionnel

Ayant décroché un poste au conseil d'administration de la société d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et son savoir-faire en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a œuvré pour la rentabilisation des affaires de la compagnie. Le précédent directeur général d’Altran se différencie par l'élaboration et la mise en œuvre d’un business model surprenant axé vers la répartition des attributions. Le holding se présente ainsi comme un vaste réseau d'enseignes membres autonomes. L’ancien dirigeant Frédéric Bonan a encouragé le partage d’expérience par le biais de l'ouverture de l’école supérieure Altran Management Institute. Ce système contribue au développement des compétences du personnel et au développement du holding en interne.

La raison d'être de la société I-Deal Development conçue par l'investisseur ainsi que ses défis

Au sein de son enseigne et dans son activité, le Président Directeur Général d’I-Deal Development promeut l'idéologie du réel entrepreneur se distinguant par la flexibilité, la réactivité, l’ambition de croître et la persévérance. Dans le but d’appuyer efficacement les petites et moyennes entreprises sans les désagréments liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il espère également réinventer le business model exceptionnel développé chez Altran à l’origine de son succès. En appliquant sa méthode novatrice, le consultant aide concrètement les petites et moyennes entreprises à préparer leur développement à venir selon chaque nouveau challenge lié à l'administration en interne ou à la situation externe (avancées technologiques et circonstances économiques). Les PME assistées par I-Deal Development progressent réellement et profitent de l'expertise d'une multinationale sans les inconvénients connexes, grâce à la méthode lancée par Frédéric Bonan