Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Leaders d'entreprises

Le cabinet August et Debouzy : une offre juridique globale

C'est avec son ami Olivier Debouzy que, Gilles August (about) inaugure le cabinet qui porte leurs deux noms. L'avocat gère particulièrement le secteur Corporate, qui assiste les businessmen dans leurs transactions. Il est une référence en matière de contentieux commerciaux ! Le cabinet de Gilles August regroupe dans sa clientèle des entreprises et des collectivités publiques. Notamment une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique...

Un projet commun et des valeurs fortes fédèrent les collaborateurs du cabinet de Gilles August. La démarche unique et la continuité dans les services procurés aux clients font la renommée du cabinet. La réussite de la société August et Debouzy s'appuie sur une distribution des rôles éprouvée et des méthodes de gestion parfaitement structurées. Au sein des valeurs essentielles de la société de Gilles August, figurent l’engagement, l’excellence technique et la disponibilité.

Gilles August est diplômé de l'ESSEC en 1983. La Côte d'Azur a vu naître l'avocat à la fin des années 50. Bac en poche, Gilles August choisit le droit après s'être essayé aux études de médecine. Au début des années 80, il décroche une maitrise de droit privé à l’université Panthéon Assas.

Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite stimule le dialogue entre les acteurs de la société actuelle et les personnes. Le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en en mémoire du premier associé de Gilles August, est décerné par le Club des Juristes. Gilles August reste particulièrement intéressé par la communication et l'entreprise. Il prend régulièrement la parole lors de débats qui se déroulent à la Cité de la Réussite.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Gilles August opère dans l'un des cabinets incontournables des USA avec plus de 600 autres avocats. L’avocat entre aux Barreaux de New York et de Bruxelles en 1986. En gérant les dossiers juridiques de compagnies américaines, il va développer sa popularité sur le droit international des affaires. En 1984, Gilles August entre au Barreau de Paris.