Philippe Oddou

Philippe Oddou

Leaders d'entreprises

Quels sont les objectifs de l'association Sport dans la Ville ?

Grâce à l'association de Philippe Oddou (cliquez ici!) des lieux de vie sont rénovés au niveau des zones difficiles et le dialogue social y est mis en avant. Au moyen de « Sport dans la Ville », un jeune est en mesure d'acquérir différentes valeurs, à l'instar de la motivation, la persévérance, l’ouverture d’esprit, l'exigence, le respect et l'amour du travail. Sport dans la Ville est un facteur d'intégration sociale pour les adolescents.

Les sports collectifs amusent les adolescents et transmettent des valeurs qui sont chères à Philippe Oddou : la transmission et la solidarité. Grâce à un travail sans relâche, il remporte le prix de l'entrepreneur sociétal 2008. Philippe Oddou a bâti son association autour des sports collectifs.

Le partenariat et les soutiens autour de Sport dans la Ville

Le support et l'ardeur de tous ont permis à l’association de Philippe Oddou de se développer. Plusieurs activités et aides sont à la base de la réussite de l'association. On peut citer, par exemple, les réceptions, les journées de courses à pied organisées dans la ville et les compétitions « But en Or ». Plusieurs associations et sociétés se sont engagées à financer les projets mis en place par Philippe Oddou.

L'entrée dans le milieu professionnel...

C'est en qualité de chef de produit au sein de L'Oréal que Philippe Oddou entame sa carrière. Une responsabilité qu'il a eue pendant 4 ans. Il occupe le poste de chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, à Lyon. Philippe Oddou se rend compte de la valeur principale que véhicule le sport : l'unité.

L’Apprenti Bus, L dans la Ville et Découverte : des programmes de Sport dans la Ville

Des rencontres sont prévues, avec la participation de partenaires sportifs. Pour apporter un soutien approprié aux jeunes filles ayant plus de 12 ans, Philippe Oddou a développé « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est spécialement destiné. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet culturel auquel il pensait depuis quelques années et qui favorise la lecture.